Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres Flux RSS et autres flux

Juriste Affaires Sociales H/F



Détail de l'offre

Référence

Juriste Affaires Sociales-6147  

Date de parution

18/09/2017

Enseigne

La Halle Mode & Accessoires

Description de l'enseigne

LA HALLE est une enseigne du groupe VIVARTE, leader de l'équipement de la personne. Créée en 1984, La Halle conjugue le savoir-faire des métiers de la mode et de la grande distribution en proposant des collections qui combinent style, qualité et prix attractifs. Nous habillons depuis plus de 25 ans, les femmes, les hommes, les enfants et les bébés à travers un vaste réseau présent en France, en Outre-mer, en Suisse et en Côte d'Ivoire .

Description du poste

Filière métier / métier

Affaires Sociales

Pays du contrat

France

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous serez rattaché au Responsable des Affaires Sociales.

Votre mission consistera à traiter les contentieux prud'homaux, c'est-à-dire, réceptionner les convocations, communiquer les nouvelles affaires aux avocats chargés d'intervenir pour le compte de l'entreprise, récupérer les pièces manquantes auprès des magasins et différents services du Siège et suivre les évolutions des contentieux en cours.

Vous serez également en charge de la gestion des Instances Représentatives du Personnel. Pour cela, vous serez amené à préparer et organiser les réunions (rédaction de l'ordre du jour, convocations), mettre à jour les listings IRP et suivre les notes de frais et heures de délégation de nos élus.
De plus, vous serez en charge de la gestion administrative des ressources humaines, c'est-à-dire, accompagner nos Responsables Ressources Humaines dans la gestion des dossiers individuels, disciplinaires, précontentieux, gérer les dossiers des maladies professionnelles : élaboration et suivi des dossiers de réponse auprès de la CPAM et assurer les échanges avec la DIRECCTE.

Enfin, votre mission consistera à réaliser des analyses approfondies de la jurisprudence et des veilles juridiques en matière de droit du travail susceptibles d'influencer l'entreprise.

Profil

Vous êtes titulaire d'un Bac +4/5 en RH / Affaires Sociales et vous justifiez d'une expérience significative de 2/4 ans dans le domaine des affaires sociales en droit collectif et individuel.
- Vous maîtrisez les fondamentaux relatifs à la gestion des Ressources Humaines,
- Vous avec des connaissances solides en matière de législation du travail,
- Idéalement vous avez une connaissance de la convention collective de la vente au détail d'habillement,
- Vous êtes rigoureux, force de proposition et vous savez gérer les priorités.

Date de prise de fonction

Immédiate

Localisation du poste

Département

  • › Paris (75)

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'exp. min. requis

de 3 à 6 ans